---Back to le-hub.hear.fr

HACKING URBAIN #1 MARSEILLE / FEV 2022 / JOUR 5

Pendant qu’une partie du groupe est à l’Association Conscience pour participer à l’aménagement de leur nouveau local et partager un couscous avec les mères de victimes d’assassinats liés au trafic de drogue…

d’autres reçoivent à la Friche de la Belle de Mai Andrew Graham pour échanger sur ses pratiques chorégraphiques inclusives. Andrew est fondateur avec Marion di Majo de la Cie L’autre Maison ouverte pour lutter contre l’exclusion sociale dans le secteur culturel. Cette structure crée les conditions d’une plus grande diversité dans le secteur, avec des conséquences sur la manière dont le travail est réalisé, par qui, avec qui et pour qui. Dans une culture d’oppositions ou de confrontations – normal/marginal, handicapé/non-handicapé, bon/mauvais – sa vision est celle d’un espace où ces différences s’entrelacent, générant des liens renforcés par la richesse et la complexité provoquées par ces différences.

Nous souhaitons ne faire aucun jugement sur ce que les corps idéaux devraient être, mais cultiver plutôt l’esthétique et les styles fondés dans les relations. Les pratiques du corps et des arts sont au cœur du projet de la compagnie afin de susciter de nouvelles rencontres interculturelles, et ainsi, créer un point de rencontre pour la différence et la création de façons alternatives d’être ensemble. Nous travaillons l’abstraction sans mots, que les corps et le mouvement rendent possible pour transformer l’inclusion du discours en matériel: quelque chose de l’ordre de l’expérience et qui se met en pratique.

texte de présentation de la Cie L’autre Maison

Voir un extrait d’une répétition du Sacre du printemps au festival de Marseille en juillet 2019

#andrewgrahamdance #hear #rarawoulib #hackingurbain #playurban2022 #playurban #laBelledeMai #frichebelledemai



Les commentaires sont fermés.

Aller à la barre d’outils