---Back to le-hub.hear.fr

PLAY-URBAN-MAYOTTE-ROYAUME DES FLEURS-18-09-21-BARGER#SOLI-INTERACTIONS#David Chazouli

Samedi 18 septembre, performance collective sur la barge. Pour cause de restrictions Covid, nous ne pouvons organiser un événement rassemblant du public. Nous choisissons de faire l’inverse. Aller vers les gens, nous disséminer parmi eux. A l’heure dite, en même temps, 30 personnes se mettent à agir, performer, danser parmi les gens, micro gestes dans la salle d’attente, puis montée en visibilité durant le temps de la traversée, jusqu’à la sortie. Et retour. Danser à deux, danser sans musique, marcher ensemble, commencer chacun dans son coin puis se rassembler, plusieurs temps, ou tous à distance mais connectés. Gestes, mots. Travailler avec trois éléments ordinaires, une bassine colorée, un tissu et un objet choisi par chacun. Imaginer avec cela quelque chose en termes performatifs. Comment avec ces éléments, exister puis disparaître, et réapparaître entre collectif et solo. Et puis s’adapter, jouer avec les circonstances et le contexte.

 

Je m’appelle David Chazouli, je viens de Mayotte et j’habite à Kawéni. Je suis né à Bandradoua, mon père s’appelle Halidi Chazouli, il est né en Petite Terre et habite

à Bandradoua là où je suis né, ma mère s’appelle Said Ahmed Saadia née à Moroni et habitant à Kaweni. Mes grand-parents du côté de mon père sont Mahorais, peut- être mélangés avec des Malgaches. Du côté de ma mère, ils sont Comoriens. Je me sens à la fois Mahorais et Comorien.

Je n’ai pas la chance de participer aux projets pendant la semaine car j’étudie, je rejoins le projets seulement le week-end.

Avant de connaître le Royaume des fleurs, j’ai rencontré Djodjo en 2015 quand j’étais petit dans un atelier appelé « Street Dancer Show » puis j’ai commencé à venir au Royaume des Fleurs en 2018 pour l’atelier appelé Shido. C’est Lilse, mon « grand frère’, qui m’a initié au Royaume et je suis avec eux jusqu’à maintenant. Je danse tous les styles. La richesse du Royaume est que l’on fait un peu de tout.

 



Les commentaires sont fermés.

Aller à la barre d’outils