---Back to le-hub.hear.fr

E-PROTOCHORÉGRAPHIES
LORVI

LORVI (Laboratoire d’Observation et de Recherche du Voisinage Immédiat

LORVI (Laboratoire d’observation et de Recherche du Voisinage Immédiat) a été fondé le 09/04/2020 soit, un jour d’avril pendant le fameux Confinement 2020. Période propice à l’observation dans un rayon d’un kilomètre et à raison d’une heure par jour. Ce laboratoire a été créé et est dirigé par Elias CLUTIZIFT, éminent scientifique-poète.

LORVI est le seul et unique laboratoire de recherche poétique du voisinage en France. Sous la tutelle de l’Institut de recherche en sciences et objets poétiques (IRSOP). Toute jeune structure, notre établissement ne bénéficie encore d’aucune reconnaissance nationale mais bénéficie du soutien de nombreux collaborateurs et nombreuses collaboratrices.

La création de LORVI est le fruit d’une observation simple : il n’existe aucune structure scientifique et poétique d’observation du voisinage en France. Pour pallier à ce manque évident de structure et pour répondre à nombre de sollicitations diverses et variées, nous avons donc créé LORVI, laboratoire répondant à plusieurs missions d’intérêt scientifique :
– Observer l’environnement immédiat, le voisinage. LORVI s’intéresse à la question du voisinage dans toutes ses dimensions.
– Faire de la recherche poétique. LORVI se donne pour mission de tirer des conclusions poétiques et censées à toutes observations faites dans le cadre de ses différents programmes de recherches.
– Partager les connaissances. Le fruit de ces observations et recherches donne lieu à la restitution de comptes rendus [sous diverses formes] des observations, hypothèses et conclusions. LORVI est la première base de données sur la question du voisinage.

LORVI dispose aujourd’hui d’un seul et unique laboratoire physique de recherche poétique du voisinage situé Route des Romains à Strasbourg. Cet établissement est le siège social et expérimental de LORVI. Les locaux sont d’une surface équivalente à 50 mètres carrés comprenant trois espaces d’observations, un espace repos, un espace hygiène ainsi qu’un espace restauration. Le laboratoire est donc autonome et le / la ou les chercheur.ses peuvent vivre en autonomie et se consacrer pleinement à l’observation.
Le directeur Elias CLUTIZIFT désire cependant solliciter différent.es collaborateur.trices dans ses recherches afin de diversifier les observations à Strasbourg mais aussi dans le reste de la France. Les enquêtes et recherches de notre laboratoire concerne temps l’espace physique immédiat de notre lieu d’implantation que d’autres espaces.



Laisser un commentaire

*

Aller à la barre d’outils