---Back to le-hub.hear.fr

strasbourg – [Extra Ordinaire]
charrette tissage

Charrette tissage


Jeanne Derigny

Hilke Fomferra

Gaelle Hubert

Elena Lebrun

Lucie Mao


Tout est parti d’une envie : produire la rencontre autour d’un objet. Le remettre aux mains de l’imprévisible. Le laisser évoluer au grès des êtres qui croisent son chemin. Très vite nous est venue une image : des gens réunis autour d’un radeau qu’ensemble, ils tissent. Petit à petit, ce radeau est devenu un objet pliable et dépliable, une structure destinée à voyager et à se renouveler. 

En arrivant à la Meinau avec nos triangles articulés, nous savions leur destin incertain. Ce sont les enfants, filles comme garçons, qui en ont fait ce qu’il est devenu.

Des liens se sont tissés autour de cet objet, tant physiquement que symboliquement, par la parole, l’entraide et l’amusement partagé. Sur les toiles tendues et entre les trames de laine se sont déployés des motifs colorés, figuratifs comme abstraits.

Les quatre structures pliables et les nombreuses pelotes de laine sont adaptées à la structure qui permet leur déplacement : un chariot qui peut être conduit à deux. Il ne passe pas inaperçu ! Cet objet étrange et onirique a attiré les regards lors de nos déplacements.

Nous avons offert notre structure à une association locale de la Meinau, elle aura donc une seconde vie.



Laisser un commentaire

*

Aller à la barre d’outils